L’inspection automobile 2 en 1
Produisez des photographies de qualité avec le studio photo, tout en inspectant automatiquement l’état du véhicule avec le scanner de dégâts
Le logiciel Scanner de dégâts, associé à un Studio Photo CARLAB comme le CARLAB ONE-SHOT (studio photo instantané pour véhicules) vous permet de faire d’une pierre deux coups : une fois le véhicule positionné à l’intérieur du studio, un seul clic suffit pour déclencher 12 prises de vue simultanées tout autour du véhicule.
Ces 12 prises de vue, prêtes à être utilisées pour promouvoir la vente du véhicule, sont également analysées par le Scanner de dégâts pour établir automatiquement une liste des dégâts présents sur le véhicule ainsi qu’une estimation des coûts de réparation.
Ainsi, avec la solution 2 en 1, Studio + Scanner de dégâts, un seul shooting instantané suffit pour générer les photos de vente et l’analyse automatique des dégâts du véhicule.
Scanner de dégâts
L’inspection automobile simplifiée, avec un service de reconnaissance de dégâts entièrement automatisé
Passer en revue tous les dégâts d’un véhicule — y compris les plus discrets — peut s’avérer être une tâche longue et laborieuse.
En réponse à ce problème, le Scanner de dégâts CARLAB a été spécialement conçu pour reconnaître automatiquement les dégâts présents sur le véhicule, simplement à partir de quelques photographies.
Après analyse de ces dégradations, le logiciel établi également un Rapport de dégâts détaillé ainsi qu’une Estimation des frais de réparation éventuels.
Aperçu de la reconnaissance automatique des dégâts, capable de détecter aussi bien un éclat de peinture mineur qu’une bosse ou une froissure importante.
Fonctionnement du Scanner de dégâtsa
Le logiciel Scanner de dégâts CARLAB utilise des technologies innovantes dans le domaine de l’inspection automobile, reposant principalement sur l’élaboration d’une IA (Intelligence Artificielle) capable de reconnaître toute seule les dégâts présents sur un véhicule.
Le mode opératoire est simple. L’utilisateur produit les photographies du véhicule et le logiciel s’occupe du reste : analyse des photos, rapport de dégâts et estimation des coûts de réparation.
Processus
Acquisition photographique du véhicule
Le véhicule est photographié sous tous les angles dans une studio photo CARLAB équipé du logiciel CARLAB 360.
Traitement & analyse automatique des photos
Plus besoin de déclarer et mettre en évidence les dégâts manuellement. L’IA CARLAB analyse les photographies et détermine automatiquement les dégâts et leur nature.
Génération du rapport de dégâts
Une fois les dégâts analysés, l’IA délivre un rapport détaillé contenant les dégâts, leur localisation sur le véhicule, leur vue détaillée, leur dimension et même leur nature, à savoir s’il s’agit d’une rayure, d’une bosse ou encore d’une usure de pneu.
API vers logiciels métiers et partenaires
Après l’analyse des dégâts, une API se charge de communiquer automatiquement avec les logiciels métiers et partenaires afin de chiffrer et d’estimer les coûts de réparations éventuels.
Galeriea
Rapport de dégâts
Dégâts
Galeriea
Dégâts
Tarifs et informationsa
Le Scanner de dégâts CARLAB, c’est la solution 2 en 1 regroupant la photographie et l’inspection automobile automatiques en un seul studio.
Photographie
Photographie automobile automatique
Inspection automobile
Analyse de dégâts automatisée
Rapport de dégâts
Rapport de dégâts et estimation des coûts