CARLAB - Studios photo pour voitures - Fabricant de studios photo et plateaux tournants pour voitures et autres véhicules

Revue de presse

Revue de presse

Les médias parlent de CARLAB

C’est toujours un honneur pour notre équipe quand un média spécialisé dans l’automobile parle des produits et services CARLAB. En voici ci-dessous une sélection.

    S'inscrire à la newsletter

    L’argus Pro n°131a

    Carlab équipe le CRVO d’Emil Frey,
    « le plus grand centre de reconditionnement d’occasions »

    Début août, près de Poitiers, le groupe Emil Frey a ouvert son CRVO, un centre de reconditionnement d’occasions sur plus de 7 000 m2 dédiés. Le centre est équipé de studios photo CARLAB, un équipement performant et parfaitement adapté aux volontés de rapidité et de qualité de l’usine VO du groupe.

    « Aujourd’hui, les ventes en ligne se développent et nous devons sortir du paradigme habituel. Nous standardisons la qualité et la transparence avec ce centre : plus l’exposition est belle, plus nous avons des chances de vendre rapidement et au bon prix. »

    « Deux cabines de photos à 360 degrés sont installées au fond du centre, gérées en permanence par deux photographes. C’est la dernière étape du processus de reconditionnement avant la restitution en concession. »

    Extraits de l’article « Dans les coulisses de l’usine VO d’Emil Frey »
    paru dans L’argus Pro #131 du 15 octobre 2020

    • photo presse l argus pro 131 15 octobre 2020 usine VO CRVO emil frey studios photo voitures carlab
    • photo presse l argus pro 131 15 octobre 2020 usine VO CRVO emil frey studios photo voitures carlab
    • photo presse l argus pro 131 15 octobre 2020 usine VO CRVO emil frey studios photo voitures carlab
    • photo presse l argus pro 131 15 octobre 2020 usine VO CRVO emil frey studios photo voitures carlab

    decisionatelier.coma

    Carlab : faire la différence dans un marché ultra-concurrentiel

    « Trois nouveautés pour 2020 : Toujours en quête d’innovations, Carlab présente trois nouveautés cette année. La première est l’application myCarlab, une solution clés en main. Adaptée aux petites structures ou aux concessions, elle permet de réaliser des photographies de voiture via un support mobile. […]

    La deuxième nouveauté est le studio photo pour voiture, Carlab one shot. Ce dernier est démuni de plateau tournant, mais permet des photos sous tous les angles. […]

    Enfin la dernière nouveauté est le scanner des dégâts embarqué. « Le scanner a pour mission de reconnaître automatiquement tout dégât ou usure présent sur un véhicule en le photographiant » […] »

    Extrait de l’article « Carlab : faire la différence dans un marché ultra-concurrentiel » par Victoire de Faultrier-Travers
    sur le site decisionatelier.com, le 23 juin 2020

    JournalAuto.coma

    CARLAB dévoile son triptyque 2020

    « La solution de prise de photographies de VO revient avec une nouvelle cabine et deux services associés. Une refonte et un enrichissement de ses solutions qui lui ouvrent les portes des marchés européens.

    CarLab change de braquet. Seestems, la société française qui produit ces studios photos pour véhicules d’occasion, a dévoilé un nouveau triptyque de solutions à proposer aux professionnels automobiles, dont les concessionnaires, les loueurs, les enchéristes, les constructeurs et les logisticiens. Un bouleversement de catalogue qui concerne en premier lieu la cabine photo que l’entreprise commercialise depuis une décennie. »

    Extrait de l’article « CarLab dévoile son triptyque 2020 »
    sur le site journalauto.com (portail du Journal de l’Automobile), le 6 mars 2020

    Émission TURBO sur M6a

    Acheter sa voiture sur internet

    Dans le cadre de l’émission Turbo diffusée sur M6, et dans un reportage traitant de l’achat de voitures en ligne, les équipements CARLAB peuvent être aperçus, présentés comme des moyens techniques puissants pour mettre en valeur les véhicules sur les sites de vente en ligne.

    Reportage « Acheter sa voiture sur internet » (commence à environ 27min)
    dans l’émission Turbo du 9 décembre 2018 diffusée sur M6

    Auto Infos n°1380a

    Les partenaires des Trophées du VO

    « Les partenaires de l’événement (Trophées du VO 2018) s’expriment sur leur engagement.

    Carlab marque de la société Seestems est le leader en Europe des studios photo et logiciels pour voiture d’occasion et zéro kilomètre. À ce titre, participer aux 5e Trophées du VO est une évidence à la hauteur de l’événement et correspond au sujet principal, la digitalisation du VO. Cette dernière passe par le contenu avant tout, celui-ci étant le VO à mettre en évidence avec des photos de qualité aussi bien extérieures qu’intérieures, ainsi qu’une présentation du VO en 360° mais également des détails sur les options et carrosserie appelés « points d’intérêt » (hotspots). Mais par-dessus tout, nous accompagnons nos clients et prospects avec notre équipe de 12 experts ayant une forte culture de l’image publicitaire depuis 30 ans et de l’image digitale et de marketing depuis 18 ans. (…)

    Nos R&D vont permettre d’apporter des réponses à la productivité du remarketing VO en 2019 et d’accompagner la filière dans la mise en valeur des VO, des marchands aux particuliers. »

    Extrait de l’article « Trophées du VO 2018 »
    paru dans Auto Infos n°1380 en novembre 2018

    • img presse carlab auto infos 1380
    • img presse carlab auto infos 1380
    • img presse carlab auto infos 1380

    Auto Plus n°1521a

    « Le Photomaton™ de la voiture »

    « Inédit : le Photomaton™ de la voiture

    Il suffit de parcourir les annonces sur Leboncoin pour s’en rendre compte : certaines photos sont de vrais tue-la-vente ! D’où l’intérêt du premier « Photomaton » de la voiture ! Baptisé Carlab concept, il s’agit d’un studio photo conçu pour mettre en valeur chaque véhicule : lumière uniforme diffusée depuis un plafond tendu, plateau tournant permettant de shooter l’auto sous tous les angles, intérieur compris…

    Le résultat est très propre ! Pour l’heure réservé aux pros, ce Photomaton va s’ouvrir dès le mois prochain aux particuliers, chez Auto Clean à Compiègne (60) et Corbi à Montendre (17). »

    Extrait de l’article « Salon Equip Auto 2017, Le best of ! »
    paru dans Auto Plus #1521 en octobre 2017

    • img carlab presse auto plus 1521
    • img carlab presse auto plus 1521

    L’Argus n°4516a

    « Des VO de plus en plus photogéniques »

    « Longtemps, le reconditionnement des VO a reposé sur deux enjeux majeurs, le temps et le volume, afin d’optimiser les coûts et satisfaire le client. Désormais, il convient d’agir à la fois sur la répidité et la qualité. La qualité de la préparation, mais également des prises de vue, afin de renforcer l’attractivité des véhicules parmi la myriade d’annonces diffusées en ligne. Il n’est plus seulement question de proposer dix ou vingt illustrations intérieures et extérieures, comme le suggèrent les sites de petites annonces et les consultants, mais bel et bien de se démarquer des pratiques qui ont cours sur le Web en optant pour une approche plus moderne. (…)

    Pour la société Carlab, qui propose des labos photos industriels pour les logisticiens, les spécialistes du reconditionnement et les groupes de distribution, l’intérêt dépasse la cadre de l’Hexagone, puisqu’elle développe des projets chez des groupes belges, espagnols, allemands ou anglais. « La force d’une cabine photo est de proposer un environnement totalement aseptisé et uniformisé autour du véhicule », revendique la société.  »

    Extraits de l’article « Des VO de plus en plus photogéniques » par Benoît Landré
    paru dans L’Argus #4516 en septembre 2017

    • img carlab presse argus 4516
    • img carlab presse argus 4516
    • img carlab presse argus 4516
    • img carlab presse argus 4516